La sophrologie est une discipline pour développer la conscience, ce qui va permettre un travail sur soi par des exercices pratiques physiques et mentaux, pour une meilleure connaissance de soi.
Elle a fait ses preuves dans plusieurs domaines sur la concentration, la douleur, le monde sportif et gérer au mieux son quotidien pour un meilleur bien-être.
Créée dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO, la sophrologie vise à renforcer les attitudes positives, les valeurs positives au quotidien, aussi bien dans la sphère professionnelle que personnelle.
Alors c'est quoi la sophrologie ?
La sophrologie c’est une méthode douce et accessible à tous, sans limite d’âge ou de condition physique particulière, visant à developper une meilleure conscience de soi et une qualité de vie améliorée.
C’est une approche globale et humaniste qui peut tous nous accompagner dans le développement de notre mieux-être.
Le sophrologue vous guide sur le chemin de l’équilibre entre votre corps et votre esprit.
Ça sert à quoi la sophrologie ?
Parfois la vie nous mets au défis. À plusieurs reprise, j’ai douté, j’ai remis en question mes choix, mes convictions et mon sommeil en a été perturbé, des douleurs sont apparues.
La sophrologie a facilité le retour au calment et à la sérénité intérieure, dans un premier temps.
Puis tout est devenu clair. Les outils et techniques sophrologiques que j’ai expérimentés m’ont permis de prendre de conscience de mes valeurs, de mes capacités comme de ce qui et important pour moi.
Les changements sont plus facile à intégrer dans ma vie car ma confiance a été renforcée. Ce qui entraine aussi une augmenatation de ma créativité et de mes capacités de concentration.
Je doute encore et je me questionne souvent, mais grâce à la sophrologie, mon évolution est vers mon bien-être vers mon l’équilibre est plus doux, pus facile.
La sophrologie ne peut pas se substituer à un traitement ou un accompagnement médical, néanmoins, elle peut vous accompagner.
Concrètement
Jennifer (30 ans)
Quand j’ai repris le travail après mon accouchement je me suis senti débordée. Je doutais de toutes mes décisions concernant mon bébé.
J’ai essayé la sophrologie pour être plus détendue face aux changement que je vivais et les contrariétés que cela engendrait.
Très vite j’ai repris confiance. J’ai même amorcé des changement radical afin de vivre plus sereinement, avec moins de contraintes.
Philippe (56 ans)
Je souffre d’acouphènes, le traitement médical est efficace mais je continuais à me sentir gêné lors des sorties en famille ou au travail même parfois.
Mes médecins m’ont conseillé d’essayer d’autres techniques, comme la sophrologie.
Après quelques séances, je suis capable de retourner au restaurant. Et j’espère bientôt au bowling.
Maya (6 ans) : sa maman dit
Elle adore l’exercice où elle doit enlever les paillettes et le pantin. Elle est beaucoup plus calme après. Elle aime bien les paillettes avant d’aller au lit.
Les mouvements avec la respiration l’aident à retrouver sa concentration. Maya les fait toute seule, et il arrive même qu’elle me les fasse faire si elle me voit un peu fatiguée ou agacée.
Pour faire les devoirs à la maison c’est plus facile. Elle est plus appliquée, plus attentive.
Marion (17 ans)
J’avais échoué à mes examens l’an dernier. On m’a conseillé la sophrologie pour me préparer mentalement.
Le jour J j’étais sereine. J’étais prête à faire de mon mieux, confiante dans le fait que j’avais toutes les connaissances nécessaires et les compétences requises.
Non seulement j’ai réussi, mais avec la note maximale !
Je n’oublierai pas d’utiliser la sophrologie pour mes prochains examens.
Romain (32 ans)
J’avais du mal à exprimer mes émotions. Souvent elles me submergeaient et je me trouvais tétanisé.
J’ai voulu essayé la sophrologie, en complément d’une thérapie, pour apprendre à me relaxer.
J’ai pris conscience qu’il m’était facile de prendre du recul face aux situations, aux personnes qui peuvent générer de fortes émotions.
J’en encore du chemin à faire mais j’arrive maintenant à mieux identifier mes émotions et à les accueilir.
Chantal (73 ans)
Suite à une longue maladie j’ai un traitement qui à provoqué des insomnies et de fortes douleurs aux articulations.
Avec la Sophrologie j’arrive à me détendre et je m’endors presque pendant plusieurs heures.
J’ai appris à observer mes douleurs et adapter mes journées sans frustration.
Je n’ai plus la sensation de subir mon traitement médical.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.AccepterRefusé